gegengewalt    

 

Pour le lancement de la campagne, nous avons commencé par une flashmob, organisée le 25 novembre avec l’association Mädchenhouse des Filles. Malgré une météo froide et pluvieuse, 50 femmes et hommes se sont réunis en cercle sur la Place Centrale, la bouche fermée par un X de bande adhésive symbolisant le tabou sur le thème des violences faites aux femmes. A un signal, nous avons arraché la bande adhésive et avons brisé le silence ! Merci de tout cœur pour votre soutien. Ce fut un succès !


 

Le film KÖPEK de Esen Isik, qui a reçu le prix suisse du meilleur film, thématise l’omniprésence de la violence dans les relations. Il s’inscrivait donc parfaitement dans la campagne « 16 jours contre les violences faites aux femmes ».

Après le film, une discussion avec l’actrice principale Beren Tuna a permis d’approfondir la question de la dignité des victimes. Nous remercions Lucie Kunz et Florian Heiniger qui nous ont permis de projeter ce film le 26 novembre à Bienne, et qui ont transformé pour un soir les locaux de la Rue des Prés 151 en un restaurant turc avec un somptueux buffet.

Un chaleureux merci pour votre présence nombreuse pour votre solidarité : oui, nous ne détournons pas le regard lorsqu’il s’agit de violence dans les relations !